Les aventures de Thomas, Anna, Rosalie et Jonas

C’est l’histoire de Thomas, de ses 2 petites sœurs Anna et Rosalie et de son 2nd petit frère Jonas qui vivent de multiples aventures, le tout, sous le signe de la joie, de la bonne humeur et de la complicité.

1/ Au parc aquatique

Un dimanche après-midi des vacances de Toussaint, Thomas 26 ans, ses 2 petites sœurs, Anna, âgée de 9 ans, Rosalie, âgée de 7 ans, et son second petit frère, Jonas, âgé de 4 ans, prenaient la Citroën C3 bleu belle île de Thomas, pour aller se baigner à l’Aquapolis, le parc aquatique de Limoges. Rosalie était invitée à un anniversaire mais Thomas, Anna et Jonas l’emmènent à l’anniversaire où elle est invitée, et repartirent pour aller s’amuser à l’Aquapolis. Arrivés à l’Aquapolis, ils s’installent dans une cabine et enfilent leur maillots de bain. Après s’être préparés, ils vont se baigner et s’amuser dans les bassins, Anna et Jonas en font voir de toutes les couleurs à Thomas. En fin d’après-midi, ils se rhabillent et repartent. Le soir, Rosalie rentre de l’anniversaire où elle était invitée, et toute presque toute la fratrie est réunie.

2/ À l’aire de jeux

Un samedi après-midi des vacances de Noël, Thomas, ses 2 petites sœurs, Anna, Rosalie et Jonas prennent la Citroën C3 bleu belle île de Thomas, pour aller se promener au Jardin de l’Évêché de Limoges. Pendant la promenade, ses 2 petites sœurs et son second petit frère lui en ont fait voir de toutes les couleurs puisqu’ils l’ont fait courir dans tout le jardin. Arrivés à l’aire de jeux, ils avaient l’aire de jeux rien que pour eux, avant que d’autres enfants arrivent. Jonas voulait faire de la balançoire, il se balançait comme une cloche d’église, tandis que Thomas et ses 2 petites sœurs s’amusent comme des fous, en effet, ses 2 petites sœurs lui en encore fait de toutes les couleurs puisqu’elles l’ont encore fait courir et même monter sur le parc à tel point que Thomas s’est remis à faire du toboggan, puis Rosalie s’est mis à de la balançoire, elle se balançait comme une cloche d’église, tandis qu’Anna et Thomas s’amusent encore, puis Anna s’est mis aussi à faire de la balançoire, Jonas, quant à lui, boude, parce qu’il voulait continuer à faire de la balançoire. La promenade touchait presque à sa fin mais la cavalcade était loin d’être finie. En sortant du parc, Anna voulait que Thomas la porte mais il était fatigué pour la porter. Ils rentrent dans leur pavillon de vacances, les têtes pleines de souvenirs.

3/ En ville

Durant les semaines des vacances de février, Anna partait en colonie, mais Thomas, Rosalie et Jonas sont restés à Limoges. Un jour, ils décidèrent d’aller au cinéma et aller voir Zootopie. Aller au cinéma comme se promener en ville avec Rosalie et Jonas ne s’avérait pas facile puisqu’ils font courir Thomas. Ensuite, ils partent se promener en ville, en même temps, ils font des courses au Monoprix de Limoges puis ils rentrent dans leur appartement de vacances.

4/ À la maison

Un mardi, lors des vacances de Noël, Thomas, Anna, Rosalie et Jonas passent leur après-midi à Limoges, dans leur appartement de vacances en dessinant, Thomas les prend en photo avec son iPhone 6. Rosalie quant à elle, est invitée à dormir chez une amie, les 3 autres restent à la maison. Après avoir dessiné, Thomas, Anna, et Jonas jouent ensemble puis Jonas, comme d’habitude, monte sur les épaules de Thomas et Anna habille sa poupée Barbie. 10 minutes plus tard, ils prennent le goûter ensemble. Quelques minutes plus tard, ils se prennent en photo en faisant les andouilles, juste après, Anna et Thomas jouent ensemble en se coursant puis se posent. Vient l’heure du bain pour Anna et Jonas, mais Anna préfère prendre son bain toute seule, la nuit est déjà et la journée se termine.

5/ Une journée divers et variée

Un vendredi des vacances de la Toussaint, Anna avait invitée une copine de son collège pour faire des devoirs, car elle est entrée en 6ème. Après le déjeuner, elles se sont amusées comme des folles, Rosalie regardait une vidéo mettant en scène une famille de Playmobil, puis les filles ont fait une sortie entre elles, tandis que Thomas et Jonas ont fait une promenade entre mecs. Au retour de leur promenade, Thomas et Jonas attendaient leurs sœurs pour la collation, elles sont revenues 1 heure après avec une autre amie du collège où est Anna. Dans sa chambre, Rosalie jouait au Playmobil, Jonas jouait lui aussi dans sa chambre mais avec Thomas. Mais l’heure passe et la journée se termine dans la joie et la bonne humeur.